Logo *** VINI D

*** VINI D'ITALIA ***

Menu 

PRIMUS Franciacorta

Bonne mousse et perlage discret, couleur jaune paille pâle avec de légers reflets verdâtres, bonne structure et bon équilibre; il a une bonne saveur, une minéralité et une persistance agréable.
Tot Alc. % En volume 12,50, pH 7,00, pH 3,02 Zucch. 4,50 gr / lt (valeurs moyennes des différentes correspondances). 95% de Chardonnay, en différentes sélections clonales et 5% de Pinot Noir, sur bouteilles en bouteille pendant au moins 30 mois.
0,75 lt verre spécial; également disponible dans les tailles de 1,50 lt à 3,00 lt.

Couleur dorée claire brillante avec une mousse vive. Nez assez complexe et stratifié, vineux avec des noisettes grillées rôties (peut-être du chêne), des fruits jaunes, de l'abricot, du beurre frais et de la brioche, un bordeaux plutôt blanc comme le nez. La bouche est bien construite avec une fraîcheur vive et des couches de fruits à noyau mûrs soulignés par des notes de pâtisserie et de beurre frais avec une finale longue et persistante. Agréable.
Andreas Larsson
Meilleur sommelier du monde ASI 2007


14.90€

Franciacorta Saten millesimato DOCG

Il a des caractéristiques similaires au Brut mais se distingue par une plus grande douceur, une mousse plus fine et plus fine, un perlage moins agressif; légère structure grillée, équilibrée et un goût délicat qui améliore sa capacité d'absorption. L'oeil est jaune paille pâle, le nez a des notes d'ananas et de vanille.
Tot Alc. % En volume 12,50, pH 7,00, pH 3,02, Zucch. 7,00 gr / lt (valeurs moyennes des différentes correspondances). 100% Chardonnay, sélections clonales variées et précises. Au moins 20% de fermentation en fûts de chêne fins. Debout sur les lies en bouteille pendant environ 48 mois.
0,75 lt verre spécial; également disponible dans les tailles de 1,50 lt à 3,00 lt.

Couleur paille pâle avec une teinte dorée et une mousse douce. Quelques arômes d'herbes et d'ananas frais avec des agrumes et des amandes. La bouche a un poids moyen avec une légère amertume, une mousse bien intégrée, des notes de fruits jaunes et une finale assez longue.
Andreas Larsson
Meilleur sommelier du monde ASI 2007


17,70€